Est Républicain 22 janvier 2016 Initiateurs

Belfort : 100 % de réussite à l’examen d’initiateur

2016 01 12 initiateurs

L’épreuve du mannequin est souvent redoutée des candidats.

A LA PISCINE PANNOUX de Belfort, douze candidats se sont présentés à l’examen initiateur de plongée de la (Fédération française d’études et de sports sous marins (FFESSM).

Le parcours pour en arriver là n’est pas de tout repos puisque ce n’est qu’après une année de formation comprenant un stage initial au sein du Codep, une formation durant un an dans leurs clubs respectifs, un examen blanc au niveau départemental et enfin pour conclure cet examen final que ces candidats peuvent passer leur examen.

Instructeur national, instructeurs régionaux, moniteurs premier et deuxième degrés étaient présents pour accueillir et encadrer les candidats.

Théorie, pédagogie théorique, pédagogie pratique, épreuves physiques, le timing est rigoureux et tout s’enchaîne dans la convivialité et le sérieux que demande un tel examen.

Le succès a été complet pour cette promotion, les douze candidats ont tous été reçus avec brio.

Ont été promus initiateurs FFESSM E1 : Pascal Barthe, Corinne Boisvert, Gilles Clerc, Alain Cointrel, Jean Marie Deblay, Stéphane Devismes, Patrice Kraemer, Nicolas Litschig, Patricia Marchand, Martin Nallard, Jean Marie Prud’Homme, Thiphaine Wilt.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir